Le livre #Wonder Sport Women

Sortie officielle le 12 janvier 2017.

160 pages illustrées, 25€

Communiqué de presse #Wonder Sport Women

A travers les portraits de 23 femmes talentueuses de tous âges et de tous horizons, cet ouvrage inédit sur les femmes et le sport est bien plus qu’un beau livre. Il a vocation à illustrer les bienfaits du sport, son impact sur le bien-être, la productivité et la créativité. Choisies pour ce qu’elles incarnent dans la société, toutes ces femmes – à travers des entretiens personnels et des photos d’elles en baskets – évoquent leur réussite professionnelle et la place que joue le sport dans leur vie pour arriver à mener tout de front.

Rien de tel que des modèles féminins pour montrer à quel point l’activité physique, quels que soient la discipline exercée et le niveau, est un formidable levier pour la santé, l’hygiène de vie, l’estime de soi, l’épanouissement professionnel et personnel.  

C’est le message que l’auteure souhaite faire passer au grand public, et plus particulièrement aux adolescentes qui, pour beaucoup d’entre elles, abandonnent toute activité physique vers l’âge de 12/13 ans. Ce qui peut leur coûter cher en terme de « confiance en soi » pour construire une vie future de femme amenée à jouer un rôle dans la société.

Un beau livre pour une grande cause.

Portraits de

Stéphane Pallez, Christine Lewicki, Anne Ghesquière, Cyrielle Hariel, Angélique Gérard, Delphine Rémy-Boutang, Claire Levacher, Miren Bengoa, Nathalie Péchalat, Emmanuelle Duez, Martine Duclos, Dominique Carlac’h, Laury Thilleman, Béatrice Duboisset, Lorie Pester, Muriel Hurtis, Géraldine Pons, Marie-Amélie Le Fur, Malene Rydahl, Estelle Denis, Céline Bouvier, Géraldine Maillet, Flora Coquerel.

Avec les contributions de

Christine Kelly, Nathalie Iannetta, Isabelle Autissier, Martine Reicherts, Anne Brasseur, Jean-Pierre Lafont, Julian Jappert.

Avec le soutien de Sport et Citoyenneté, la Fondation Alice Milliat, la FDJ et AS Group International

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn